bis ceta a écrit:Oui vous avez raison mais je suis une folledingue de la balance je me pesé le soir le matin et je déprime régulièrement mais c plus fort que moi il faut que je monte dessus!!!
c'est encore moi bis cita
je pense très sincèrement que se peser tous les jours et nuisible dans notre parcours. Il y a sur la semaine des fluctuations de poids, le gain de muscles, le poids de l'eau bue, le poids des repas mangés, les paliers normaux, la période des règles, les choses à évacuer aux toilettes... et guetter les grammes qui baissent et ne baissent pas assez vite, et bien ça mine le moral.
Avant je me pesais plusieurs fois par jour.. c'était très anxiogène, et cela me rendait triste.
Depuis que je me pèse 2 fois par mois, je vois toujours une nette baisse de poids, c'est hyper motivant et cela me rend heureuse
Je te conseille d'essayer en commençant par une fois par semaine tout en conservant une alimentation équilibrée, sans bannir aucun aliment, et en pratiquant une activité sportive. pas besoin d'être une grande sportive, 30 minutes par jour de marche et d'activités non sédentaires suffisent pour se mettre dans le bain !
Nous sommes toutes avec toi