Voila je voulais savoir si vous aviez des aliments tabous pdt votre regime c a d des aliments k vous vous interdisez formellement car vous savez k si vous en mangez ne serait kun peu vous perdriez le controle et pourriez en manger en gde quantite et ainsi saboter le regime.
Ca m interresse car en ce moment je lis un bouquin ou il est conseille de banaliser les aliments tabous ,k c est primordial pour perdre du poids et surtout se stabiliser car en incorporant ces aliments dans l alimentation quotidienne on ne dramatise plus chaque prise alimentaire non dietetiquement correcte et par consequent on est plus serein dans sa relation avec la nourriture.
Perso j ai misee depuis le depart sur un reequilibrage alimentaire pour manger de tout et ne pas me frustrer dc j peu pas vraiment dire k j ai des aliments tabous.Mais par exemple qd je mange du chocolat c est pas tous les jours et je n en prend qu un carre que j incorpore dans un repas et jamais en guise de grignotage.Je ne cache pas k j ai parfois des pointes de culpabilite qd j m autorise des aliments moins legers mais je prend sur moi car je sai k si j me les interdit deja pdt le regime je ne pourrai pas plus me les autoriser apres.
Je vous conseillerai si vous avez des aliments tabous d essayer de prendre sur vous et d en consommer en petite quantite pour garder la notion de plaisir car n oubliez pas c est super euphorisant d avoir perdu les kilos qu on voulait mais si on a reussi a ce resulltat grace a un regime bourre de restrictions et k apres on remange ces aliments ss limite car on se dit k c est bon c est acquis eh bien non rien est jamais acquis !on regrossit irremediablement.
La preuve moi j ai perdu lors d un precedent regime 23 kilos avec un regime un peu plus restrictif k celui ci (je me faisai plaisir mais vraiment pas souvent) Et apres j ai pense k c etai gagne que j avai reussi mon amaigrissement et ma stabilisation car je nai rien repris pdt un an.Mai apres j ai repris insidieusement surtout a cause de pbs perso. Pour me consoler et oublier mes soucis j ai remange en quantite et en priorite les aliments que je m interdisai pdt le regime et je ne suis plus monte sur la balance car je me voilai la face.
Bon j arrete mon roman

Si vous voulez me donner votre avis et si vous avez des aliments tabous je serai interresee de savoir comment vous les gerer ds votre regime.Fo k j aille reviser