Alimentation, sport et handicap : le triathlon

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Alimentation, sport et handicap : le triathlon

Message non lupar Coyote » Dim Fév 16, 2014 4:28 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'atterris ici dans l'espoir de trouver solidarité et copines/copains de régime, comme beaucoup...J'ai 28 ans, je mesure 1m68 et je pèse à l'heure actuelle 71,1 kg.

En effet, je suis engagée dans un triathlon à ma façon depuis près de trois semaines (depuis le 22 janvier 2014 pour être exacte) :

- malbouffe, gourmandise, grignotage, stress, pilule/implant contraceptif, insultes de mon patron ("tu es enrobée", "tu devrais te muscler", "ça se voit que tu es une athlète de haut niveau") constituent un cocktail explosif qui m'a fait prendre 15 kilos en dix ans.
- aucun sport depuis plus de trois ans, alors que j'ai toujours aimé cela (roller et vélo dans un lointain passé). Pourquoi ? Voir troisième point.
- un handicap lourd au quotidien : atteinte d'une maladie autoimmune (5 allergies environnementales diagnostiquées : chats, chiens, arbres, graminées et acariens), j'étais en permanence atteinte d'asthme allergique. Une dizaine de doses d'inhalateur par jour pour apaiser mes poumons sifflants et racornis, le moindre effort physique devenu une épreuve...Une bonne dose de fatalisme par dessus ("je suis malade et je n'y peux rien") et je n'ai commencé à me faire traiter par une allergologue qu'à la fin 2013.

Voilà donc les trois épreuves de mon triathlon perso, que j'ai commencé le 22 janvier 2014 en allant voir une nutritionniste après que ma balance m'ait indiqué le nombre effarant de 75,3 kg, poids jamais atteint (j'oscillais toujours entre 65 et 70kg) jusqu'ici. J'ai donc pris le taureau par les cornes :

- une alimentation équilibrée, pauvre en graisses et riche en protéines (régime hypo classique).
- pas de grignotage, 1,5l d'eau par jour, repas à horaires fixes, cure de magnésium contre
la fatigue, un "repas de fête" par semaine où tout est permis
- un rdv tous les mois avec la nutritionniste, qui m'encourage, fait le bilan de mes difficultés
et de la composition de mon corps en eau, graisse et muscle
- un traitement symptomatique de la maladie, qui fait disparaître mon handicap
- une pratique de la natation à raison de 3 séances d'une heure par semaine, 50 longueurs
de 25m à chaque fois.

RESULTAT : depuis le 22 janvier jusqu'au 15 février 2014 (soit 24 jours), je suis passée de 75,3 kg à 71,1 kg, soit une perte de 4,2 kg. Je me sens en pleine forme et je sens mon corps s'alléger en même temps qu'il se muscle.

CONCLUSION : j'ai besoin de rencontrer et de discuter avec des personnes qui ont le même problème que moi : une vie gâchée par le surpoids. Mon chéri m'encourage beaucoup mais il n'a pas un gramme à perdre et j'aimerais donc discuter avec des personnes concernées directement, pour avancer ensemble, se soutenir et faire un bilan semaine par semaine (poids initial, poids perdu, par quels moyens...). Redécouvrir le plaisir de rentrer dans ses vêtements taille 40, ne plus donner une seule occasion à son patron de vous insulter en faisant des remarques désobligeantes sur votre physique, se sentir belle à nouveau et ne plus avoir honte de se promener en bikini avec 10 kilos en trop très, très visibles, pouvoir rentrer dans son costume médiéval lorsque la période estivale et ses festivals arrive...Voilà ce que j'aimerais, et avec vous si vous le voulez bien.

Amitiés, S.

-
Dernière édition par Coyote le Dim Fév 16, 2014 6:34 pm, édité 1 fois.
Coyote
Régimeur confirmé

Re: Alimentation, sport et handicap : le triathlon

Message non lupar elduende » Dim Fév 16, 2014 5:11 pm

Bienvenue sur le forum, Stéphanie.
on a toutes plus ou moins trouvé refuge dans la nourriture et c'est difficile d'en changer.
Ce qui est bien sur ce forum, c'est que les autres filles ne te jugent pas, au contraire on se comprend et on se soutient!
Bon courage pour ton triathlon! tu vas y arriver :wink:

(entre parenthèses, ton patron est un con**rd!! :roll: tu travailles dans quoi? )
elduende
Régimeur confirmé

Message non lupar Eowyn » Dim Fév 16, 2014 5:58 pm

Salut, :GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:

Ton post m'a touchée.
Je suis un peu dans ton cas sauf que ce n'est pas mon patron qui m'insulte mais les patients que je soigne lorsqu'ils ont perdu la tête. Je suis passée au dessus parce qu'ils ont perdu la tête et que c'est la vérité.

Je suis devenue asthmatique à 29 ans. J'étais essoufflée, il y avait des sifflements pendant le nuit, fatigue et je chope souvent une maladie respiratoire du style bronchite. :Invision-Board-France-151: En plus, j'avais repris mes études. Je suis en surpoids avant mon adolescence. C'était un sacré cocktail comme le tien. C'était un cercle vicieux.

La première chose que j'ai attaqué c'étaient mon souffle. Le sport était le seul moyen. J'ai commencé calmement. J'ai augmentait petit à petit ma capacité respiratoire. Maintenant le sport est devenu un plaisir obligatoire pour garder mon souffle normal. Mon compagnon pas du tout sportif m'encourage et préfère se privé un peu pour payer ma salle de sport que me voir arrêter :Smiley-IPB-440: . Il voit la différence.

Depuis janvier dernier, je me suis pris en main pour l'alimentation. c'est plus facile qu'avant pour perdre du poids car le sport était déjà très régulier. J'ai quelques écarts mais rien de grave car j'ai perdu 7 kg depuis un mois. Je reste confiante avec parfois quelques baisses du moral mais je persiste. Et çà paye. :o

Mon compagnon n'a pas de problème poids et est heureux de me voir m'épanouir au fur et à mesure. Il évite de me tenter. Il commence à manger comme moi. :wink:

Tu n'est pas toute seule. Courage. Ne te laisse pas miner le moral par ton patron. Il ne vaut pas le cout de se rendre malade. Il ne voit que les apparences. Pense plutôt a ton avenir professionnelle. Ne te réduit pas à ton physique mais à ton intelligence, ta prestance et ta philosophie, ta vie sociale et la famille.
Joie et Sérénité. :Smiley-IPB-455:
Eowyn
Régimeur régulier

Message non lupar Coyote » Dim Fév 16, 2014 6:28 pm

Merci les filles, vous êtes adorables !!

@Elduende : Pour pouvoir parler un peu de mon travail, je vais anonymiser mon profil, hélas. C'est comme ça aujourd'hui, il faut faire très attention à ses propos sur le Web, même si on est victime et que l'on souffre. Et même comme ça, je vais être assez vague en me contentant de dire que je travaille dans le domaine du soin animalier. Mon patron est quelqu'un de très particulier, capable de faire une réflexion désobligeante sur la poitrine de la femme de son associé devant 20 personnes, par exemple. De même, ma jeune collègue qui a fait une chute de cheval a eu droit à ce commentaire durant son arrêt de travail : " Avec son rembourrage, elle n'aurait jamais dû se blesser." Ma collègue a pris au moins 20 kg en deux ans à cause du stress. De la méchanceté gratuite, qu'il fait passer pour de l'humour. Tout le monde a droit, et pour la première fois de ma vie, je suis également insultée sur mon physique, que j'apprécie au demeurant, hormis ces quelques kilos. Enfin bref, l'aspect positif de tout ça, c'est que j'ai encore plus la gniak pour fondre et je vais lui ôter tout prétexte pour m'insulter !! :twisted:

@Eowyn : si ce n'est pas trop indiscret, à quoi est dû ton asthme ? Et quel sport fais-tu ? Je dois dire que mon compagnon fait un peu comme le tien, il mange de temps en temps pareil (soupe, carottes, concombre...), on se sent moins seule et moins tentée ! ^^ Par contre, c'est un grand sportif qui me coache pour les étirements post natation et qui me félicite d'y aller. Il aimerait me mettre au footing mais j'ai tellement peur d'étouffer, et je suis tellement alourdie par mes cuisses et mes hanches trop grosses que je n'avancerai pas lol. Bref, j'attends de fondre. Ah ce qu'ils sont bien nos hommes ! ^^

En tout cas, merci pour votre accueil, je me sens vraiment bien accueillie. :D
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Eowyn » Lun Fév 17, 2014 12:19 pm

Salut,
Au sujet de mon asthme, c'est dû à une forte exposition permanente d'un allergène( le chat de mon chéri, trop vieux pour l’abandonner) et des expositions spécifiques dû à mon travail.
A l'heure actuelle, je maitrise mon asthme. Je ne prends que rarement de mes inhalateurs.

Pour le sport, je fais simplement de la marche rapide de base en salle de sport et quelque fois renforcement musculaire( cours de fitness) si mon emploi du temps me le permet.J'ai commencer à 4,5km/h et maintenant je suis à une vitesse de 6,2km/h facile. Je te rappelle que je pèse plus de 100kg. Je reprendrai la course plus tard lorsque je serai plus légère pour mes genoux.Donc commence petit à petit. Je connait un très bon exercice pour reprendre une capacité respiratoire normale. çà nettoie bien les poumons

Au niveau poids, j'étais en surpoids avant mon adolescence. Ma mère m'a fait suivre par une nutritionniste homéopathe à la fin de mon adolescence. Je sais qu'à ce moment là je me suis arrêter à 76kg. Et puis j'ai quitter le cocon familiale pour poursuivre mes études sur Paris. J'ai pris du poids au fur et à mesure. A Paris tu es tout le temps tenter à n'importe quel heure du jour et de la nuit. J'ai commencer à travailler et j'ai pris régulièrement du poids au fur et mesure. J'ai rencontrer mon chéri et j'ai pris du poids. J'ai repris mes études et j'ai pris du poids, jusqu'à atteindre le tranche de 110 à 117kg. Et je peux te dire que tu peux vraiment déprimer surtout à cause des regards des autres. Heureusement mon chéri a toujours le même qu'il y 8 ans.

J'ai commencer à faire attention lorsque mon médecin m'a trouvé du cholestérol. Il m'a donné une fiche sur l'alimentation pauvre en graisse qui est toujours afficher sur mon frigo.grace à ses simples conseils mon cholestérol est redevenu normale et perdu un peu de kilo.
Après j'ai repris le sport et ainsi de suite...
Je t'avouerai que mes repas n'était pas structurer et puis à cause de mon travail, je vis en décaler. En ce moment c'est pire car je travail la nuit. J'ai mis en place un minimum de rigueur dans mon hygiène de vie. Il y a de gros risque de prise de poids et bien d'autres choses au niveau santé.

Mon chéri n'est pas du tout sportif. Il ne regarde même pas le sport. C'est un geek.
Eowyn
Régimeur régulier

Message non lupar Lilyne3687 » Lun Fév 17, 2014 1:15 pm

Salut!

Je viens de voir ton post et il m'a également beaucoup touché. Je fais de l'asthme et j'ai énormément d'allergies (poils d'animaux, plumes, acariens, arbres en fleurs, colza, mais aussi latex, maquillage, gel douche et j'en passe...). Néanmoins je ne me laisse pas bouffer par ça, je me soigne et vit une vie à peu près comme tout le monde. Donc ne t'inquiète pas, c'est possible!

Ton patron est horrible mais malheureusement il y aura des c**s donc il faut faire face et ne pas baisser les bras. Même si on le fait toutes, il ne faut pas combler avec de la nourriture car c'est nous punir une deuxième fois. Si tu veux craquer, viens sur ce forum et on te reboostera!

Je suis avec toi alors tient bon :)
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Mer Fév 19, 2014 11:22 am

Coucou les filles, me revoilà après quelques jours d'un emploi du temps chargé !

@Eowyn : En te lisant, j'ai conscience d'être moins à plaindre que beaucoup. En fait, je pense que mon principal problème ce sont les insultes de mon patron qui me renvoient une image déformée et négative de moi et non les quelques kilos que j'ai pu accumuler. En tout cas, ton histoire est également touchante, je trouve que tu as beaucoup de courage, surtout si en plus ta vie professionnelle ne te permet pas d'avoir un rythme bien calé. Concernant le terme de 'geek', tout dépend de comment on voit un geek...Mon chéri et moi-même sommes un couple de geeks : on passe pas mal de temps sur la Playstation et le PC, on participe aux festivals médiévaux, on aime le cinéma...et ça ne nous empêche pas de faire du sport, intensif de mon côté. ^^ En tout cas, bonne chance à toi !!

@Llyne3687 : coucou, la quantité d'allergies dont tu es atteinte est impressionnante ! :shock:
Tu as un traitement symptomatique ? Genre anti-histaminique + anti-asthmatique ?
J'avoue aussi avoir fait comme beaucoup : noyer mon mal être dans la nourriture...Quand on mange quelque chose de délicieux, on ne pense pas aux soucis...Cercle vicieux puisqu'on accumule les kilos et qu'on se sent encore plus mal après.

En tout cas, merci les filles, vous êtes adorables. Et je vais de ce pas apporter ma contribution au forum !
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Eowyn » Ven Fév 21, 2014 5:39 pm

Salut,
Mon chéri est à la limite du geek nolife mais il s'est se détaché quand je l'appelle. Nous aussi nous allons voir les festivals médiévaux, cinéma ... car il tient à sa chéri. Et c'est un grand nounours qui aime beaucoup les câlins. En bref, nous nous aimons. :D
Eowyn
Régimeur régulier

Message non lupar Lilyne3687 » Lun Fév 24, 2014 3:13 pm

Salut Coyote!
Alors tu en es où? Donne nous de tes nouvelles!
Lilyne3687
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Lun Fév 24, 2014 6:37 pm

Coucou les filles, eh bien actuellement je suis en arrêt de travail pour un lumbago...ça a commencé jeudi soir, le médecin m'a mise en arrêt jusqu'à hier soir en me disant que normalement, je devais l'être pour une semaine mais je suis une vraie tête de bois et je ne voulais pas en prendre à la base donc...(On va me prendre pour une folle mais le travail me fait un bien fou, physiquement et psychologiquement). Non seulement, j'ai fait 11 longueurs de 50 m brasse hier matin mais en plus, je suis retournée au boulot ce matin...J'ai pas été raisonnable mais j'avais plus mal au dos après tout...Résultat : j'ai de nouveau très mal au dos après une matinée de boulot donc mon médecin va me remettre en arrêt ce soir.

Je suis au lit la plupart du temps avec les muscles des lombes contractés à mort, pas de sport, finies les 4h de natation par semaine, finies les promenades, fini le boulot, fini tout quoi...J'ai plus d'autonomie, mon chéri fait tout pour moi !! C'est la mort !!! Ma prise de masse musculaire est compromise et étant un tantinet hyperactive, je suis frustrée et le moral au fond des godasses si je puis me permettre ! De plus, je ne me suis pas repesée depuis le 15 février (je ne me pèse qu'une fois par mois) mais par contre, je sens bien que j'ai fondu donc une bonne nouvelle en perspective, la seule d'ailleurs ! :roll:

En attendant, je me promène sur ce forum et je lis les topics qui sont très instructifs ! Dommage que ma purée d'amandes n'ait pas remporté de succès d'ailleurs snif... :( Je vais peut-être me créer mon propre "journal" une fois que je serai remise sur pied et de nouveau dans le grand bassin... 8)

Merci de prendre de mes nouvelles, j'espère que vous allez mieux que moi lol, ici c'est l'enfer. :mrgreen:
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Lun Fév 24, 2014 8:37 pm

J'espère que tu vas vite te remettre :)
C'est clair que de faire son journal est super motivant :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Mar Fév 25, 2014 11:39 am

Surtout que je me suis finalement pesée ce matin (bonnes résolutions aux orties) et je suis restée à 71,1 kilos depuis dix jours malgré absolument aucun écart. :evil:

J'ai bien badé avant de me dire que la perte de poids fonctionnait par pallier, et puis que je faisais pas mal de sport donc prise de muscle. Sauf bien sûr en ce moment où je suis coincée du dos et où je larve les 3/4 du temps dans mon lit devant la Playstation. C'est pas très productif même si c'est fun. 8)

Je verrai si je fais un journal, car je note déjà tout sur une grille que je donne à ma nutritionniste tous les mois, ça a de quoi aidé (+30 euros de budget mensuel pour mon suivi, et mon chéri qui me fait à manger). Je ferai peut-être plutôt un topic où je présente mes nouvelles habitudes alimentaires (je ne suis pas de régime, que je trouve trop restrictif, j'ai juste changé mes habitudes).
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Mer Fév 26, 2014 6:45 pm

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut stagner à 71,1kg pendant 15 jours et tomber à 70,2 kg le 16e jour ?? Question de palier peut-être ?
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar camss » Jeu Fév 27, 2014 10:33 am

Ton histoire ma touché et j'aime ton courage ! Je me reconnais également dans ton témoignage !!
Ne te démotive surtout pas pour quelques jours ou quelques semaines de pause ! Repose toi , rétablie toi et reprend quand ça ira mieux ! ;)

Bizarre l'histoire de ta dernière pesée , ta balance te fais des petites blague lol Si tu n'a pas perdu, dit toi que tu n'a pas pris, et si tu a perdu ce kilos c'est encore une parti de ton combat de gagner !
Dans tout les cas c'est positif non ?! =D

Bonne journée à toi ! Bises
camss
Régimeur régulier

Message non lupar Coyote » Jeu Fév 27, 2014 10:21 pm

Merci Camss, tu m'as bien rassuré je dois dire ! Ma balance est neuve, les piles aussi, et à l'avant-dernière pesée, elle affichait exactement la même chose que celle de ma nutritionniste, donc je pense qu'elle marche bien. Mais quand même lol, c'est vrai que c'est bizarre...Du coup, je me suis renseignée sur les paliers, j'y vois un peu plus clair ! Et tu as raison, pour la première fois en plus de dix ans, mon poids est resté stable et a arrêté de grimper...Je n'en reviens toujours pas !

En tout cas, la piscine n'a qu'à bien se tenir, sous peu je retourne faire plouf eh eh !

Bonne journée Camss !!
Coyote
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime