Je fais 1m63 pour 74,8kg.
Je sais que ça ne semble pas si terrible, cependant j'ai appris après ma grossesse (je faisais 64kg avant ça) que mon corps ne supportait pas le surpoids. :/ Je suis allée voir un rhumato pour des soucis récurrents : maux de dos, contracture vers une omoplate et genoux douloureux. C'est ce jour-là que j'ai découvert tous les défauts sous-jacents de mon corps. ^^" Scoliose légère et lombaires hyper-cambrés, qui ont souffert (et souffrent encore) du surpoids. Genuvalgum, ou pour parler français, des genoux tordus et le poids fait souffrir les ménisques et l'articulation en général. Du coup, il m'a de suite proscrit tout sport qui impacte trop les genoux. La joie quoi.
À ça, on ajoute les problèmes de circulation et les jolis bas de contention qui en découlent. xD
C'est pour ça que je préfère attendre pour les longues ballades. Mais à la maison, je ferai de l'elliptique et du fitness.
Je dis toujours à mon mari qu'il a épousé une femme en kit.
Les gens de ce centre, tu les em*****. S'ils sont incapables de se conduire respectueusement comme leur métier l'exige, c'est que ce n'est pas un endroit avec une éthique respectable ! Et les soins doivent grandement en pâtir.