A corps parfait...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

A corps parfait...

Message non lupar pink-cherry » Lun Mar 09, 2009 8:25 pm

Aujourd'hui c'était la première fois que je fesais les courses avec pour but "une alimentation équilibrée!". Budjet : 30€. C'était pas très rigolo :( ... on évite le rayon des cochonneries, on fait semblant de ne pas voir la montagne de pot de nutella en plein milieu de l'allée principale. On ne craque pas devant les kinder bueno en grosse promo. On fait coucou de loin, très loin, aux Knacki et aux Nuggets.
A la place on va au rayon légumes (enfin boites de conserves parce que je me sent pas prète à gerer des produits fraits). J'ai pris 6 boites d'épinards, une grosse boite d'haricots vert, une boite de champignons... des trucs pas droles. J'ai acheté du blanc de poulet aussi parce qu'il parait que c'est génial quand on fait attention à sa ligne (dixit maman), une grosse barquette de carottes rapées et du taboulé, des yaourt... natures (:? mouai), un paquet de corn flakes (tout nature tout pas appetissant mais c'est quand meme bon)
Mais bon faut pas déconner j'ai quand meme acheté un pot de confiture! (je crois pas que ce soit très mauvais si?)
En tout cas en passant à la caisse ça m'a fait tout bizarre, normalement quand je met tout sur le tapis je me rend compte que je mange que des saloperies avec des embalages tapes à l'oeil et j'ai limite honte... Alors que là, ça fesait très "je fais attention à ma ligne moi mesdames 8) "

Petit déj: une tartine de confiture + un café
déjeuner: un bol de pate + un oeuf + un café
diner: une petite assiette carottes rapées / semoule + épinards avec un peu de ratatouille (j'aiiime) + un yaourt nature + 2 tartines de confiture (pas biiien)
pink-cherry
Régimeur régulier

Message non lupar Alouette » Lun Mar 09, 2009 8:30 pm

Coucou, il ne me semble pas avoir eut l'occasion de te souhaiter la bienvenue alors, bienvenue parmi nous :)

Très bien pour les course, c'est vrai qu'au début c'est un peu cruel de dire adieu a tout ce qu'on mangeait avant, tout ce qui était simple et rapide à manger.

Mais tu verras, on prend vite gout a un alimentation équilibrée, le tout étant, de se faire des petits plaisirs quand meme :)

Je te souhaite bon courage.

Bises :)
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Mar 09, 2009 8:30 pm

bienvenue par ici!
c'est une révolution on dirait c'est génial tu vas vite y prendre gout par contre ne te prive pa de tout tout le tps pense à te faire un petit plaisir de tps en tps sinon tu vas peter les plombs un chgmt si radical ne peut être sans conséquences: de trés bonnes: perte de poids, de trés mauvaises: grosse crise de goinfrage!
pense au sport aussi!
bonne nuit
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Mar 09, 2009 8:41 pm

Le fameux post! :wink:

Petite question : est-il normal que tu manges moins le midi que le soir? :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar pink-cherry » Lun Mar 09, 2009 8:45 pm

C'est pas vraiment normal non tu as raison. Disons que je me lève à 10h je prend mon déjeuner vers 13h et mon diner vers 20h sachant que je suis parti pour ne pas me coucher avant 03h du matin. Donc d'ici là faut que je tienne...
pink-cherry
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Lun Mar 09, 2009 8:52 pm

C'est juste pour connaître ton rythme. :wink: Idéalement, il faudrait inverser mais tant que tu n'as pas faim dans l'après-midi, c'est ok. Respections notre faim! :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar pink-cherry » Mar Mar 10, 2009 7:11 pm

Aujourd'hui pas le moral... Il pleut des cordes du coup envie de rien...

Petit déj: 2 tartines de confiture + une tasse de lait
déjeuner: un peu de purée + un blanc d'oeuf
diner: épinards + une tranche de blanc de poulet + le petit reste de purée de midi + une vache qui rit + un yaourt nature avec des céréales
pink-cherry
Régimeur régulier

Message non lupar freeza » Mar Mar 10, 2009 7:18 pm

Bienvenue à toi!!
quand je voyais une diététicienne (que j'ai arreté parce que le courant passé pas) elle m'engeulait quand je prenais des céréals hors du petit dejeuner. Tu en as pris beaucoup au soir? si c'est en portion résonable ca va puisque tu n'as pas beaucoup de féculent. Ne fais juste pas d'orgie au soir

Pense au printemps qui va revenir!!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar pink-cherry » Mar Mar 10, 2009 7:55 pm

Ah je savais pas que c'était mal les céréales hors petit déj'. Merci du conseil! J'en ai pris qu'un tout petit peu pour mettre dans mon pot de yaourt donc ça va c'est pas le drame. Mais c'est bon à savoir sachant qu'il m'arrivait de me faire un bol de céréales le soir devant la télé.
pink-cherry
Régimeur régulier

Message non lupar paolina » Mar Mar 10, 2009 7:57 pm

je vois que ça va malgré le moral ds les chaussettes!
les céréales c'est sucré mais c'est mieux que les chips ou les biscuits!
bonne soirée
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Mar Mar 10, 2009 8:04 pm

si c'est un peu dans ton yayourt ca passe, en plus tu n'avais pas beaucoup de féculent. Effectivement le bol complet devant la télé ca craint mais comme dit paolina c'est mieux que les chips ou un paquet de gateau.
Quand j'ai envie de manger le soir devant la tv je me fait une tasse de lait (moitié lait, moitié eau et deux gouttes de miel mais tu peux mettre de la canelle, vanille ou fleur d'oranger)
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mar Mar 10, 2009 8:20 pm

Bonjour et bienvenue miss :)

Je trouve que tu ne mange pas assez , j'ai peur que tu ne tienne pas longtemps :)

En tout cas , on sent que tu est motivé alors bon courage ;)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar inaelle » Mer Mar 11, 2009 7:22 am

Bienvenue parmi nous :D
Bon courage pour ta perte de poifs
inaelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mer Mar 11, 2009 8:17 am

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Ce n'est pas parce que l'on est décallé par rapport aux autres au niveau des horaires, que l'on ne peut pas avoir une alimentation équilibrée.

La plupart des journées c'est 7h00 - 23h00, toi c'est 12h00-03h00, Il faut juste trouvé ton rythme pour les repas. Si tu prends ton petit dej vers 12h00, tu peux prendre ton déjeuner vers 17h00 et ton repas du soir vers 22h00.

Pour moi y'a rien de choquant, ce sont tes horaires.

Il y a bien des gens qui travaillent la nuit, donc dorment le jour et donc fond leur petit dej vers 17-18h00 et leur repas de midi à leur paus et leur diner en sortant de leur travail.

Ne te sens pas coupable parce que tu as des horaires décallés par rapport à nous. Si je te dis les miens, c'est presque pareil.

Je me lève vers 7h00 du mat, je déjeune vers 9h00, déjeuner à 12h45/13h00 et diner avec un goûter si j'ai faim vers 17h00 et dîner vers 21h00. Je me couche vers minuit.

Parfois il m'arrive de déjeuner vres 15h00 quand mes filles font leur sieste. Ca dépend si j'ai faim au pas vers 13h00.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Mar 11, 2009 9:20 am

Bienvenue !
Pour être pointilleuse, mais en même temps on est là pour te conseiller... Essaie d'éviter dans un même repas fromage + yaourt. Tu remplacer l'un des deux par un fruit par exemple et équilibrer avec midi.
Mais bon, après si ça ta va et que tu perds comme ça, c'est l'essentiel :)
juliieju
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour