J'imagine que tu as envie de perdre pour de bonnes raisons, mais il y a quand même des moyens bien différents pour y arriver. J'ai presque le même âge que toi alors moi aussi je suis impatiente et j'ai envie d'être sexy cet été et de plaire à moi et aux autres, je comprends... On a pas eu de gamins et on y pense même pas, on a l'impression que notre vie c'est le ici et maintenant. Mais d'ici à cet été il y a quand même quelques mois donc le but c'est d'atteindre son but sans se rendre malade et puis tant qu'à faire d'y rester. Tu as raison, la motivation c'est important, mais être en bonne santé aussi. Si t'as tout le temps mal quelque part tu auras du mal à renvoyer une image sexy et épanouie...
Je ne peux pas et ne tiens pas à te juger mais le fait que tu "aimes" cette sensation de faim est assez liée dans mon esprit à un besoin de maîtrise de soi. Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais ce genre de besoins peut très rapidement virer à l'obsession et aux troubles alimentaires.
Je suis sure que c'est pas la meilleure façon de te faire la morale, t'es une grande fille, mais si t'as envie qu'on t'aide ici il faut que tu comprennes qu'on a choisi d'être sincères les unes avec les autres, c'est ce qui fait que nos coups de pouce et nos messages ont de la valeur.
Je te souhaite du courage et puis assez d'humilité pour admettre que t'es pas une sur-femme et que si la motivation compte beaucoup, le moral et l'épanouissement aussi.
Au fait, juste au cas où tu ne le saurais pas, avec 1600kcal par jour, on est déjà un peu en dessous de l'apport conseillé et donc pas besoin de réduire à ce point tes menus!
En attendant de lire ta réponse