par Camille96 » Mer Aoû 22, 2018 2:57 am
Coucou Hérine,
On a 5ans d'écart avec mon chéri (5ans et 3 jours pour être précise), on se connait depuis mes 11ans, soit la moitié de ce que j'ai déjà vecu lol, et sommes ensemble depuis 1 an et 3mois bientôt (le 29 août).
Nous sommes conscient qu'avoir un bébé c'est une énorme responsabilité, soit risquer/donner sa vie pour lui.
Nous avons une chienne et même si certains ne sont pas d'accord, un chien a des sentiments et une conscience, ils sont super intelligents et parfois têtu, mais surtout de la compassion et c'est ce que j'aime chez eux. Pour nous c'est notre bébé et une partie de responsabilité également.
J'ai sûrement un manque de maturité mais je suis plutôt mûre pour mon âge, j'ai toujours cherché à me poser même si j'ai eu ma période comme la plupart des personnes qui pensent "yolo on ne vie qu'une fois" et donc plein de bêtises mais qui se rattrapent car au moins je peux dire c'est bon j'ai eu ma propre experience là dessus, je peux me poser je n'ai plus besoin de m'amuser autant.
On a établit des projets ensemble, et d'autres individuellement. Mon chéri a passé son permis pour qu'on soit plus à l'aise et pour un futur bébé, alors qu'il n'en avait pas besoin pour aller bosser. Ses amis n'en croyaient même pas leurs oreilles car ils avaient abandonné d'aborder le sujet avec lui. De plus, récemment il a demandé une augmentation qui lui a été accordé mais comme maintenant il a son permis, une boite voudrait bien de lui pour presque le double de son salaire actuel.
Moi de mon côté je devrais bientôt passer mon permis aussi et j'attends d'être assez épanoui pour qu'on se dise tous les deux que l'on veut commencer maintenant. Bien sûr tout ne dépend pas de sa seule réponse car j'ai moi aussi mon mot à dire là dedans, nous sommes deux.
Nous ne sommes pas le genre de couple a se séparer en cas de difficultés, ce ne sera pas la première car nous avons déjà eu une grosse dispute et malgré tout nous avons fait des compromis sur certaines choses car on est honnête l'un envers l'autre. Quand on s'embrouille en général les 5 minutes d'après moi ou lui on vient se voir pour s'excuser et parler du problème pour qu'il s'arrange.
J'ai réellement envie d'avoir un bébé mais surtout avec lui car je le vois déjà papa.
C'est pas un bébé qui va nous amener à une vie précaire et au vu de toutes les aides que l'état peut offrir je vois mal comment on peut manquer d'argent. De plus il y a toujours nos familles respectives et la famille à mon chéri m'adore. Après on dit qu'on ne peut compter que sur soit même... mais pas toujours.
Voilà si tu as d'autres questions j'y répondrais avec plaisir ! J'ai la gastro - diarrhée et vomissements cette nuit, mon chéri s'est levé pour venir me voir et m'a dit "tu vas voir le medecin tout à l'heure et préviens le patron que tu peux pas venir" et il est repartit dormir lol et moi de suite à la douche..