7kg qui me suit?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: 7kg qui me suit?

Message non lupar Camille96 » Mar Aoû 21, 2018 10:40 am

En fait j'aimerais beaucoup reprendre /recommencer mes études.
J'étais partie dans des études de medecine mais quand j'ai déménager pour mon chéri, plus de place dans cette académie... du coup là ça me reprend l'envie et j'ai déjà fait une demande via parcours sup.
Le hic c'est qu'il n'est pas au courant et je ne sais pas si financièrement ça passera en plus du fait qu'il voulait commencer bébé bientôt peut être repousser à l'été prochain finalement...

Vous avez des avis là dessus?
Camille96
Régimeur confirmé

Message non lupar Hérine » Mar Aoû 21, 2018 5:53 pm

Salut,
Je viens de parcourir ton journal (un peu en diagonale). Mon avis sur la question du bébé:
Tu as 22 ans : tu as tout le temps devant toi.

Il y a un grande difference d'âge avec ton chéri? Ça pourrait expliquer son envie à lui.
J'aurais tendance à dire qu'à 22 ans, on manque un peu de maturité. (Mais tu verras bien par toi-même en te retournant après quelques années).

Avoir un enfant, cela change la vie (en bien même si ce n'est pas facile tous les jours).

Ton chéri est souvent parti plusieurs jours de suite. Est-ce que tu auras le temps de t'en occuper en travaillant? Si tu ne travailles pas pour t'en occuper, est-ce que ça te plaira? Est-ce que vos revenus seront suffisants? Et vous permettrons d'autres projets?

Est-ce qu'avoir un bébé ne va pas te coincer avec ton chéri ou t'amener à un vie précaire en maman solo en cas de rupture?

As-tu réellement envie d'avoir un bébé?

Désolée d'être un peu rabat-joie, c'est mon côté terre-à-terre qui parle.

Hérine
Hérine
Régimeur confirmé

Message non lupar Camille96 » Mer Aoû 22, 2018 2:57 am

Coucou Hérine,

On a 5ans d'écart avec mon chéri (5ans et 3 jours pour être précise), on se connait depuis mes 11ans, soit la moitié de ce que j'ai déjà vecu lol, et sommes ensemble depuis 1 an et 3mois bientôt (le 29 août).

Nous sommes conscient qu'avoir un bébé c'est une énorme responsabilité, soit risquer/donner sa vie pour lui.
Nous avons une chienne et même si certains ne sont pas d'accord, un chien a des sentiments et une conscience, ils sont super intelligents et parfois têtu, mais surtout de la compassion et c'est ce que j'aime chez eux. Pour nous c'est notre bébé et une partie de responsabilité également.

J'ai sûrement un manque de maturité mais je suis plutôt mûre pour mon âge, j'ai toujours cherché à me poser même si j'ai eu ma période comme la plupart des personnes qui pensent "yolo on ne vie qu'une fois" et donc plein de bêtises mais qui se rattrapent car au moins je peux dire c'est bon j'ai eu ma propre experience là dessus, je peux me poser je n'ai plus besoin de m'amuser autant.

On a établit des projets ensemble, et d'autres individuellement. Mon chéri a passé son permis pour qu'on soit plus à l'aise et pour un futur bébé, alors qu'il n'en avait pas besoin pour aller bosser. Ses amis n'en croyaient même pas leurs oreilles car ils avaient abandonné d'aborder le sujet avec lui. De plus, récemment il a demandé une augmentation qui lui a été accordé mais comme maintenant il a son permis, une boite voudrait bien de lui pour presque le double de son salaire actuel.

Moi de mon côté je devrais bientôt passer mon permis aussi et j'attends d'être assez épanoui pour qu'on se dise tous les deux que l'on veut commencer maintenant. Bien sûr tout ne dépend pas de sa seule réponse car j'ai moi aussi mon mot à dire là dedans, nous sommes deux.

Nous ne sommes pas le genre de couple a se séparer en cas de difficultés, ce ne sera pas la première car nous avons déjà eu une grosse dispute et malgré tout nous avons fait des compromis sur certaines choses car on est honnête l'un envers l'autre. Quand on s'embrouille en général les 5 minutes d'après moi ou lui on vient se voir pour s'excuser et parler du problème pour qu'il s'arrange.

J'ai réellement envie d'avoir un bébé mais surtout avec lui car je le vois déjà papa.
C'est pas un bébé qui va nous amener à une vie précaire et au vu de toutes les aides que l'état peut offrir je vois mal comment on peut manquer d'argent. De plus il y a toujours nos familles respectives et la famille à mon chéri m'adore. Après on dit qu'on ne peut compter que sur soit même... mais pas toujours.

Voilà si tu as d'autres questions j'y répondrais avec plaisir ! J'ai la gastro - diarrhée et vomissements cette nuit, mon chéri s'est levé pour venir me voir et m'a dit "tu vas voir le medecin tout à l'heure et préviens le patron que tu peux pas venir" et il est repartit dormir lol et moi de suite à la douche..
Camille96
Régimeur confirmé

Message non lupar Camille96 » Mer Aoû 22, 2018 3:01 am

Ah oui et en terme de temps, tout est question d'organisation et d'essayer à prévoir les imprévus.
On sera sans doute tout le temps en mode "speed" mais si c'est pour la bonne raison - le bébé - je n'y voit pas d'inconvénients.
Camille96
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Aoû 22, 2018 7:01 am

salut!

et le mariage dans tout ça???! lol
(la vieille rétrograde qui se ramène avec ses principes ancestraux) :sirprizlol:
on se marie, après, on fait des enfants! hein?? en 2018 c'est un principe dépassé??? oui et non... se marier(à la mairie et à l'église) veut dire prendre un engagement réel vis à vis de la société et les enfants arrivent ensuite?? non?

bon je dis ça parce que je suis catholique, de la vieille école :mrgreen:

bon en gros fais comme tu veux! :sirprizlol: :sirprizlol:

si tu te sens prête à accueillir une petite vie (ce qui est la plus belle chose au monde! :wink: ) ...
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Stella.Light » Mer Aoû 22, 2018 7:57 am

Tu as raison Camille, mais je te conseillerai moi de on côté de passer le permis avant davoir le bébé. Le permis est une des choses très essentiel dans la vie d'aujourd'hui. Tu va vraiment en avoir besoin quand tu auras un enfant.

Moi je fais comme dit Briochemoelleuse hihi. Je me marie le mois prochain et après bébé :-)
Sachant que on conjoint et moi même avant tous les 2 une vie professionnel très stable. Des salaire plus que raisonnable, 2 voitures et nous sommes propriétaire d'une maison en campagne :-) nous avons toutes les clés en main pour l'arrivée d un bébé :-)

Bon courage pour la suite. Passe une bonne semaine :-D
Stella.Light
Régimeur confirmé

Message non lupar Camille96 » Mer Aoû 22, 2018 8:45 am

Oh coucou les filles,

Oui le mariage on le fera après :D
Déjà le pacs car on doit prendre rdv le mardi ou vendredi après midi à la mairie.. on fait comment si on bosse tous les deux hein? Lol

Après mon conjoint n'est pas trop du genre à entrer dans une église (principe ou autre je sais pas mais il n'y entrera jamais). Donc mon mariage dans une eglise c'est fichu. :(

Mis à part ça toujours un peu malade et pesée ce matin 63.9kg
Je n'ai pas petit déjeuner de peur de vomir..
Bisous les filles !!
Camille96
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Mer Aoû 22, 2018 10:58 am

salut!

bon le pacs c'est déjà une étape!

pour l'église mon mari n'était pas non plus catholique et je l'ai trainé de force(mdr!) en lui disant pour moi le mariage c'est à l'église parce que devant les hommes on pourra se marier, et divorcer 50 fois alors que devant Dieu c'est pour la vie (ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas) alors on se marie à l'église et il a acquiescé et a fait toutes les démarches nécessaires! alors non ne fais pas une croix dessus si tu le souhaites!

courage pour ton "mauvais état"!! bon remarque là c'est sur, tu vas perdre du poids! :sirprizlol: :sirprizlol: bravo pour ton joli poids!!!

oui très important le permis!!!! ça permet d'être indépendant! et avec bébé c'est essentiel(si besoin de visite urgente chez le médecin; courses urgentes, n'importe quoi d'urgent lol ou autre!)
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Camille96 » Mer Aoû 22, 2018 9:23 pm

Mdr oui c'est clair on verra bien :D
Bon la gastro je ne suis pas toute seule on est deux donc ça peut pas venir de mon foie -- oufff
Mais bon jsuis triste pour chéri car malade aussi... ça s'arrange pas on est cloués au lit.

Matin -> une tartelette à la fraise chez belle maman (je me suis dit si je vomis autant que je vomisse des bonnes choses !)

Midi -> 120g de riz thaï

Soir -> 120g de riz thaï et j'ai bu la moitié de mon bol de soupe miso je me sentais pas bien.

J'espère que le riz va faire des miracles !! Un dafalgan avant de manger ça va un peu mieux.

Bisous bonne nuit les filles :* xoxo
Camille96
Régimeur confirmé

Message non lupar Stella.Light » Jeu Aoû 23, 2018 5:10 pm

Pas de chance d'être malade, et c'est pas une maladie très sympa ça XD
Très bon tes repas, de toute façon tu peux pas trop manger à part effectivement le riz, j’espère que ça te soulageras.
Bon retabliseement
Stella.Light
Régimeur confirmé

Message non lupar Camille96 » Jeu Aoû 23, 2018 6:44 pm

Coucou
Oui c'est sûr...
Ce midi j'ai mangé genre 20g de riz tellement j'étais pas bien (sur les 150g que j'ai fait).
Et ce soir on se fait plaisir avec un sandwich : 2 pain de mie + salade + tomate + 1 steak
Mais ça va pas mieux forcément, douleur au ventre comme si je prenais un laxatif toutes les 30mins.

Demain matin échographie et je vais chercher mes résultats prise de sang...
Camille96
Régimeur confirmé

Message non lupar Stella.Light » Jeu Aoû 23, 2018 7:49 pm

Ok, tu nous tiendras au courant de tes résultats :)
Stella.Light
Régimeur confirmé

Message non lupar Camille96 » Jeu Aoû 23, 2018 9:17 pm

Bon voilà, la fac m'a accepté en medecine mais chéri ne veut pas que je reprenne mes études car il y avait des projets... notamment déménagement, bébé etc.

Super soirée...
Je ne sais pas comment le faire changer d'avis :(
Camille96
Régimeur confirmé

Message non lupar briocheMoelleuse » Ven Aoû 24, 2018 6:11 am

salut!

ne l'écoute pas! lol
c'est TA vie, le bébé ça sera le votre mais à 10000% je suis sure que c'est toi qui t'en occupera principalement! et du coup il te restera peu de temps pour pouvoir étudier si tu as vraiment envie de faire dans le médical (plus toutes les galères pour le faire garder!)
conclusion: tu lui dis que tu l'aimes, que tu veux aussi des enfants avec lui plus tard qu'il soit rassuré mais que tu ressens le besoin de t'accomplir aussi dans les études et de trouver ta voie. Donc s'il t'aime, qu'il veut ton bonheur, qu'il ne l'entrave pas sachant que cela ne change rien à tes sentiments! c'est juste une sorte d'ajustement de planning en conciliation et comme ça tu verras aussi si la moindre contrariété ne fait pas partir le couple en vrille ce qui permet d'être plus solide quand bébé pointera son nez!

voilà voilà!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé

Message non lupar Camille96 » Ven Aoû 24, 2018 7:56 am

Le truc c'est qu'il m'a dit si je veux vraiment reprendre mes études il me demande d'attendre encore toute la promo 2018/2019 et de ne commencer que en septembre d'après... et quand je lui ai demandé à quoi bon attendre il m'a dit que de toute façon là c'était un non catégorique car il voulait qu'on parte tous les deux en vacance l'année qui vient etc.
Et moi j'étais en train de me dire "mais si je travaille c'est la même chose je ne peux pas poser congé que si j'ai un cdi et surtout après 1 an car c'est de mai à mai..." et ensuite il m'a dit que rien le fera changer d'avis.

Mais aussi qu'il ne pouvait pas me retenir de le faire.
Le problème c'est que je veux vraiment qu'il soit pour et qu'il me soutienne dans ma démarche..
Camille96
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour