par Camille96 » Jeu Mai 16, 2019 9:42 am
J'ai choisis le biberon, d'une part parce que je veux que mon homme puisse s'occuper du bébé lors du premier mois (puisque les bébés dorment mangent dorment...) et ensuite parce que tout le monde m'énervaient à me dire ce que je devais faire "faut allaiter c'est pour les anticorps et ça creer un lien avec la maman" ou "faut pas allaiter au sein le papa va être triste de pas s'en occuper et le mien est jamais tombé malade au biberon"... pfff n'importe quoi ! Du coup je voulais juste que mon homme et moi soyons d'accord et si il tenais tant à s'en occuper le premier mois alors j'étais plus heureuse que de "creer le lien" alors que je le creer déjà pendant 9 long mois.
J'ai pris une décision dernièrement. Je sais que ça n'affectera pas le bébé ni son poids, et je pense que ça m'aidera aussi. Tout le monde m'a rabâcher qu'il fallait bien manger et profiter de ces 9 mois à bien manger mais je ne compte pas prendre 20kg non plus..
Du coup je vais revoir mon alimentation et supprimer les feculents d'une part pour stabiliser mon poids (j'ai beaucoup beaucoup de reserve et je commence à gonfler alors je me vois dans le miroir je me dis franchement je peux faire mieux, c'est juste le bébé qui est censé grossir, pas moi !)
Je ne supprime aucun sucre rapide par contre car sans les sucre lents (feculents) c'est ce qui va me faire tenir la journée.
Je vais portionner mes repas en 4, le goûter c'est important surtout quand pas de feculents la journée.
Je supprime les sauces. Sauf le ketchup, je m'autorise car c'est peu calorique, moins que la mayo ou la crème..
Voilà du coup il me reste : légumineuses, crudités, viande, poisson, fromage. Et les desserts ou patisseries style croissant pour pas abuser non plus (je vais pas aller me jeter sur une tropezienne alors que mon but c'est de ne pas prendre de poids lol) et je reprends aussi mon café ricoré. Ça y est plus de nausées plus de dégoût, hier j'ai bu pour la première fois en 4 mois un ricoré haha !
Bisous