74kg pour 157cm un jolie petit tonneau...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: 74kg pour 157cm un jolie petit tonneau...

Message non lupar malika » Sam Oct 18, 2014 5:02 am

Bon je ne suis toujours pas raisonnable hier soir j'ai craqué pour du pain fait maison avec du kefta. C'est trés bon mais sa ne pardonne pas. 63,3.

Il faut que je me ressaisisse. Bonne journée
malika
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Sam Oct 18, 2014 8:56 pm

si tu as mangé que ça je trouve que c'est pas énorme...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar malika » Dim Oct 19, 2014 5:21 am

Le soir en principe je mange vraiment léger et uniquement si j'ai faim là sur le coup je n'avais pas faim c'est une pure gourmandise.

Sinon aujourd'hui 62,600 j'aimerais descendre à 61 le chiffre 2 me sort par le trou du nez lol...je

Sinon nouvelle démarche de ma part. j'espère pouvoir tenir dans le temps. Je ne fais plus mes courses dans les magasin commun. J ai découvert non loin de chez moi un magasin bio je ne citerais pas son nom pour ne pas faire de pub. Mais une pure merveille. Coté budget c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs mais ce ne sont pas les même produits.
Plus cher certes mais plus gouteux différent et meilleur. Du coup je fais mes courses une fois par semaine je me donne un budget. J’achète que ce dont j'ai besoin pour la semaine. Résultat je fais des économies je mange mieux.
Mais ayant des habitudes de consommatrice impulsive j'essaye de me dompter la dessus. Le fait de faire des achats une fois par semaine, calme mes impulsion. Après je vie avec mon cher et tendre qui lui consomme bio mais dans les grande enseigne il fait également des courses, et hier il nous as pris du poisson frais.
Donc nous tentons de consommer moins mais de qualité.
malika
Régimeur régulier

Message non lupar pepita » Dim Oct 19, 2014 8:36 am

Super Malika, j'ai lu tout tes messages depuis le début de ton parcours je te felicites comme quoi tout est possible je vais m'y' mettre moi aussi ! Je vais essayer une semaine pour commencer ta méthode, tu manges quoi le soir? Peux tu me donner des exemples merci et je vais ressortir mon vélo ducoup garage pour aller travailler après faut juste que je l'organisme par rapport aux enfants que je conduis à l'école.
Je fais un peu de sport piscine et marche mais ça change rien pour moi au niveau poids car je grignote trop à côté et c'est devenu comme une obsession, allez faut que je tiennes bon
A bientôt
pepita
Régimeur débutant

Message non lupar kyana125 » Dim Oct 19, 2014 12:53 pm

c'est sur quand les produits sont de qualités et que c'est meilleur on prends plus de plaisir à manger ce qu'on fait :)

top pour ton poids :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar malika » Lun Oct 20, 2014 12:31 pm

Merci les filles.

Je pense que le secret réside dans notre façon de consommer et de bouger. Moi je me déplace pour le travail qu'en vélo maintenant (j’appréhende pour l'hiver) . J'en suis très contente et pour rien au monde je n'arrêterais. Pour mes courses je suis heureuse de pouvoir consommer moins, mais de qualité. En plus cela me fait faire des économies car je m'oblige à ne consommer que dans ce magasin et j'y vais qu'une fois par semaine je me donne un budget. Après j'ai mon homme qui achète du poisson et des produits frais mais moi je reste dans mes petit truc bio. Sa me cale c'est bon et je n'ai plus faim.

Pour répondre à ta question au début je mangeais une soupe, une pomme. Maintenant je ne mange pas le soir car je n'ai pas faim. Je sais que c'est dure pour certaine mais la perte de poids réside de tenir jusqu'au petit matin. Après en ce moment j'ai du monde je me laisse à grignoter. Mais aujourd'hui j'espère tenir, en fait moi je n'ai pas faim, et quand tu respecte tout en principe tu ne devrais pas avoir faim et tu as une perte de 500g par jour. En ce moment je mange pour me faire plaisir, c'est pour cela que je stagne. Mais ce soir je me promets de tenir.
malika
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Lun Oct 20, 2014 4:56 pm

Perso je continu a dira que c'est pas toujours très équilibré et très peu en quantité...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Lun Oct 20, 2014 7:12 pm

Je suis du même avis que Kyana, à la fois j'aime ta façon de voir les choses, de consommer, de bouger, le fait de prendre le vélo pour aller bosser c juste top.. Mais je reste sceptique sur la réussite de ton "régime" sur le long terme parce que je trouve ça bien trop restrictif, c'est pour ça que tu as perdu super vite.
J'en ai fait des régime mais le problème c'est pas tant de perdre, mais c'est surtout de tenir et ne pas reprendre sur le long terme...
Ce serait bien que tu nous mettes une journée type avec tes quantités... qu'on puisse avoir un meilleur aperçu.
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar malika » Lun Oct 20, 2014 7:57 pm

Pour moi perso je mange à ma faim, j'ai réussi peut être pas totalement... mais quand même à supprimer les grignotages.

Pour l’équilibre alimentaire je mange de tout et je ne me prive de rien, exemple aujourd'hui barbecue de viande blanche, pain fait maison ( une tranche), ratatouille fait maison légumes bio. Ce matin chocolat chaud avec fleurs de pains et confiture de myrtille à midi sushi de thon fait par monsieur et une pomme. J'ai dû je suis sûre oublié un truc. Bon je ne meure pas de faim. Mais maintenant je préfère me priver style au boulot les filles mange du pain blanc + beurre et confiture industrielle. Moi ça j'ai arrêter je les accompagne mais avec une infusion ou un fruit ou des fruits sec et des fois rien (en pause en n'ai pas obliger de manger non plus) J'ai modifier ma façon de manger, mais je t'assure je continue de manger...

Ma diététicienne et clair là dessus, écouter sa faim et manger à sa faim, le tord souvent c'est de manger alors que la faim n'est pas là. On mange alors, par habitude....

Mais je vois au boulot les filles ont du mal à me voir perdre du poids (pas toute celle qui n'arrive pas me 'sorte toute les catastrophe possible. Je n'ai jamais étais aussi bien dans mon corps que depuis que j'ai modifié mon habitude alimentaire.

Pourquoi avant j'allais en voiture bosser j'étais fatiguer et j'avais qu'une envie de rentrer à la maison. Aujourd'hui j'y vais en vélo, et je suis en pleine forme. Et puis mon médecin me félicite, il m'encourage et me dit que j'ai encore à perdre... Mais je me fais plaisir en ce moment et je ne regrossit pas donc pour moi c'est l'essentiel. Même si j'ai une envie énorme de perdre du poids là de suite. Mais bon faut être raisonnable aussi.
malika
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Lun Oct 20, 2014 8:43 pm

Tu n'as pas l'air de te priver en effet, mais ta perte est tellement spectaculaire et vu que tu ne mettais pas tes journées et en plus tu dis que tu manges pas le soir lol!!

Bon après je suis ok sur le principe de manger quand on a faim et de ne pas manger pour manger, il m'arrive d'ailleurs à moi aussi de ne pas manger le soir mais ça reste exceptionnel et ça dépend de ma journée surtout. Après c'est sûr que le fait de perdre et de nous sentir bien nous motive encore plus et nous donne davantage de force et de courage pour continuer, c'est le cercle vertueux du régime; il faut juste que notre corps suive.
Pour ma part je suis contente pour toutes celles qui arrivent à perdre parce que c'est motivant de voir de beaux parcours et de voir que ça marche quand on s'en donne les moyens. Peut-être arriveras tu à convaincre tes collègues de te suivre...
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Oct 21, 2014 6:57 am

c'est bien de perdre et tout mais bon tous les médecins que je connais me disent tous de pas perdre trop vite et déjà là tous me disent que j'ai perdu trop vite et pourtant j'ai pas perdu si vite que toi loin de là...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar malika » Mar Oct 21, 2014 8:48 am

Bonjour

Alors au petit déjeuner j'ai manger du granosson de chez joseph favrichon (c'est du son de blé). 1 yahourt grec, et un grand bol de mélange de muelsli raisin noisette amande de la même marque que les granosson. Je suis une grande gourmande et le matin je ne m'arrête pas là.

Je me fais un grand bol de chocolat chaud et je mange du pain de fleurs riz sarrazin millet tartiner de confiture de myrtille(père louis) un goût paradisiaque 60 pour cent de fruits. A midi généralement je n'ai pas faim mais en cas je m'autorise une poêlé de légume et viande blanche mes viande blanche généralement je l'ai cuisine façon tajine Marrakech, très gouteux sans apporter plus de calorie c'est une invitation subtil au palais, car la viande blanche peut vite devenir fade comme le tofou je le cuisine en tajine aussi.

puis fruit et fromage. Mais généralement je mange très très peu je fais le piou piou car je n'ai pas faim. Le soir avec mon cheri c'est généralement barbecu apéro mais là je fais acte plus de présence je raconte ma journée je l'écoute on s'écoute.... je n'ai pas faim ou alors c'est de la pure gourmandise.

Il m'arrive en journée des fois d'avoir un petit creux alors je mange une pomme bio que j'ai toujours en corbeille. Sinon pour le doc je viens de changer mon ancienne doc très gentille très bien sauf qu'elle ne prend pas sur rendez vous et des fois j'y passais des heures des heures à attendre mon tour... Les obèses c'est pas sans truc elle m'a toujours dit avoir de la graisse c'est très mauvais pour la santé et c'est signe de future grave problème pour la santé qu'elle que soi la façon que je perds cette amas graisseux l'essentiel c'est de le faire nous loin d'être dénutrie il faut arrêter.... Le nouveau doc sur rendez vous. Il m'a dit qu'il a vue un homme perdre je me souviens plus du poids mais c'est spéctaculaire. Par contre s'il ne perdais pas de poids il était menacé, du coup avec une prise en charge il a reussi à perdre. Mon doc et plus choqué de voir qu'il y a des possibilité de maigrir et que les gens continue dans la voie du cholestérol et du diabète il me l'a même comparer au fumeur les gens savent que c'est cancérigène et ils continuent à fumer.... Bon bref je ne suis pas venue sur un forum pour dissuader ou faire l'apologie de quoi que ce soit juste partager mon expérience et me motiver avec vous. Désormer je garde mon expérience pour moi et je ne viendrais plus ici. Je vous souhaite bon courage à toute. Car j'ai bien l'intention de continuer à perdre. Sans avoir des reproches redondante. En tout cas moi j'y crois.
malika
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Mar Oct 21, 2014 9:44 am

On ne fait qu'échanger, je trouve dommage que tu prennes ça comme des reproches, on ne fait que s'interroger et partager nos points de vue et puis c'est pas inintéressant de suivre d'autres parcours, dommage que tu t'en ailles! Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec ce que dis ton medecin, mais pour certains la nourriture est une vraie addiction tout comme la cigarette. Je te souhaite une bonne continuation dans la suite de ton aventure.
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mar Oct 21, 2014 10:09 am

le but de partager son expérience c'est justement l'échange car si c'est seulement pour écrire et que personne ne donne son avis autant avoir un journal intime...quand les filles te félicitent d'avoir perdue tu es contente d'être sur ce forum...tu ne peux pas etre la que pour les choses gentilles...donc c'est sur autant que tu quitte le forum si tu ne t'y sens pas à ta place...
moi je n'ai jamais fais de commentaires car j'étais sceptique vu que tu ne mettais pas tes repas c'était assez difficile pour moi de juger ta méthode...aprés moi aussi j'ai perdu trés vite du poids il y a 4 ans donc je ne dis pas que c'est pas faisable au contraire...mais apparement ta méthode ce n'est pas la premiere fois que tu l'utilise et pourtant ça ne t'a pas empéché de reprendre du poids...les filles ici ne sont pas la pour te critiquer ou autre juste pour partager nos expériences et c'est ce que l'on fait toute ici...on se félicite, on se mets en garde etc
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar sousou075 » Mar Oct 21, 2014 10:14 am

camille26 a écrit:le but de partager son expérience c'est justement l'échange car si c'est seulement pour écrire et que personne ne donne son avis autant avoir un journal intime...quand les filles te félicitent d'avoir perdue tu es contente d'être sur ce forum...tu ne peux pas etre la que pour les choses gentilles...donc c'est sur autant que tu quitte le forum si tu ne t'y sens pas à ta place...
moi je n'ai jamais fais de commentaires car j'étais sceptique vu que tu ne mettais pas tes repas c'était assez difficile pour moi de juger ta méthode...aprés moi aussi j'ai perdu trés vite du poids il y a 4 ans donc je ne dis pas que c'est pas faisable au contraire...mais apparement ta méthode ce n'est pas la premiere fois que tu l'utilise et pourtant ça ne t'a pas empéché de reprendre du poids...les filles ici ne sont pas la pour te critiquer ou autre juste pour partager nos expériences et c'est ce que l'on fait toute ici...on se félicite, on se mets en garde etc

Tu as tout simplement tout dit Camille.
D'autre part , le but de ce forum c'est de partager nos expériences et si je ne me trompe pas tu n'a jamais fait un tour sur NOS JOURNAUX pour nous féliciter ou même nous conseillé.
Donc avant d'en vouloir au filles qui prennent de leur temps pour te féliciter et pour te mettre en garde car elle s'inquiète pour ta santé tu devais en faire autant.
Bonne continuation.
sousou075
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour