Coucou les filles !
Camille tu as raison, les japonaises font très (trop ?) attention à leur ligne, et de manière générale mangent beaucoup de légumes. Ils mangent peu de viande, mais ils en mangent quand même, mais pas sous forme de steak/filets comme nous, plus en tout petits morceaux parsemés dans les plats. J'y suis allée deux fois et au bout d'une semaine j'avais furieusement envie d'un steak, alors que je ne suis pas une viandarde. Ils ne mangent pas de fromage en général non plus, et pas de desserts lors des repas, les douceurs sont plus en encas ou avec le thé. Il y a un véritable culte de la maigreur là-bas, les gens sont considérés obèses pour un IMC à 25, et inutile de dire que je ne pouvais pas ramener de vêtements, le 42 c'est du plus size pour eux, le 38 chez nous c'est du large chez eux... Mais j'ai quand même adoré mon séjour et je veux y retourner des que j'aurais des sous !
J'adore la nourriture japonaise, mais pas les sushis, non ce que j'aime ce sont les takoyakis, okonomiyakis, les nouilles udon, les curry, les tempura... Les mochis et le thé vert aussi.
Bon sinon hier j'ai mangé:
Petit-déjeuner: quatre biscottes, fromage frais, thé noir.
Déjeuner: une part de quiche au comté, compote sans sucre ajouté.
Dîner au restau chinois: une bière 33cl, quatre dim sum, une marmite de vermicelles au poulet et légumes.
J'ai vu Captain Marvel au ciné, j'ai trop envie de voir le prochain Marvel maintenant !!
Voilà, bonne journée !