Bonjour,
Je suis une nouvelle retraitée. J'ai toujours été très forte (117 kg pour 1.60 m), c'est peu de le dire, et j'ai suivi de nombreux régimes mais comme beaucoup, intenable dans la durée avec une reprise de poids assurée dès le fin du régime. Plus par souci de santé, j'ai décidé de me reprendre en main en prenant connaissance du régime 5:2. Je suis une insatiable gourmande et la privation tous les jours ne me convient pas du tout. Avec ce régime, pendant 5 jours, je ne fais aucun régime, je contrôle juste de ne pas dépasser le nombre de calorie normale pour une femme de mon âge, 1800 calories par jour bien sur sans excès de graisse, et les deux jours de diète, je consomme 500 calories par jour. Je me fais aider par une application myfitnesspal, sur smartphone android qui est très efficace et cela marche. J'ai perdu en moyenne 1 kg par semaine et en deux mois, j'en suis à 9 kg. Et surtout sans aucune frustration, je mange de tout, même une raclette ce dimanche.
Si mon expérience vous intéresse, nous pouvons partager cette expérience et nous soutenir même avec un régime différent. Merci de m'avoir lû