- 43 kilos! Long chemin ...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar tatou974 » Lun Sep 01, 2008 6:29 pm

Coucou Pucuce,

Pas de souci pour se soutenir. Je vais aussi ouvrir un post dans la rubrique au jour le jour.

Moi, j'aimerai perdre plus de 30 kgs ! Et je sais que ça va être difficile. Tu devrais créer ta réglette, comme ça, tu verras tes avancées.

Pas de souci aussi pour discuter sur MSN. Envoie-moi ton adresse par MP, et je te rajouterai dans ma liste de contacts.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Sep 01, 2008 6:30 pm

Salut les filles...

D'abord je dois vous dire que ce qui fait qu'un régime est difficile n'est pas en rapport avec le nombre de Kilos a perdre mais en rapport avec la motivation.
Et oui certaines mettent plus de temps a perdre 5kilos que d'autres 50, c'est étrange mais c'est un faîte.
Vous me direz oui mais avec beaucoup de poids on se sent plus mal dans notre peau et je répondrais (grâce à ma Licence de Psycho lol) que la soufrance du au miroir n'a rien a voir avec la réalité. Et oui de nombreuses jeunes filles superbes sont dans des états incompréhensible pour nous car elle n'accepte pas leur image.

En revanche les plus rondes d'entre nous on je vous l'accorde une pression supplémentaire car elles mettent leurs santé en difficultés et je ne vois là qu'un raison de trouver la motivation.

Je confirme que la WII FIT est un trés bon moyen de faire du sport a la maison si comme moi vous êtes anti salle de gym je complete avec du vélo d'appart.

A mon premier régime, ma diététicienne m'avais conseiller d'attendre d'avoir perdu 10kl pour commencer le sport mais je devais quand même faire de la marche et des étirements mais c'est a chacun de voir.

Courage a vous toute et n'oubliez pas que la vie est devant nous et qu'il faut en profiter.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Smill' » Lun Sep 01, 2008 7:04 pm

Merci pour ces infos.
Mais pourquoi ta diététicienne t'avait dit d'attendre d'avoir perdu 10kg avant de te mettre au sport?
C'est quoi LA raison?

OUla. première journée... ça a été dur. Là je tiens mais j'ai lutté!
Première victoire :-)
Smill'
Régimeur régulier

Message non lupar tatou974 » Lun Sep 01, 2008 7:05 pm

Super !!! Continue comme ça !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Sep 01, 2008 7:07 pm

Tout simplement parce que le poids c'est pas facile pour les articulations donc elle m'avait conseillé d'attendre un peu pour éviter les pbl mais marche et étirement obligatoire pour retrouver son corps.

Raconte nous pourquoi cette journée a été dure?
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Smill' » Lun Sep 01, 2008 7:07 pm

Merci beaucoup :-)
Je vois que toi aussi tu veux perdre beaucoup de poids.
Tu as déjà bien entamé, bravo!

Quel régime fais-tu?

Bonne soirée
Smill'
Régimeur régulier

Message non lupar Smill' » Lun Sep 01, 2008 7:10 pm

La journée était difficile car lorsque je suis au boulot, la seule chose qui me motivait c'est de savoir que le soir j'allais pouvoir manger ce que je voulais!
J'ai fait de l'hyperphagie. Je suis suivie par un psy et physiquement je sens que je DOIS perdre du poids, pour ma santé avant tout.
C'est difficile car c'est comme si tu as 2 personnes dans ta tête, une qui te dit..."allez, courage" et l'autre qui te dit "la station service est pas loin, du choc etc... pis le régime on verra demain"...

C'est une lutte de tous les instants avec ma tête car finalement je n'ai pas faim...
Smill'
Régimeur régulier

Message non lupar celine974 » Lun Sep 01, 2008 7:18 pm

Tu sais il y a des repas fabuleux et super bon....et en plus régime Little et d'autres pourront te donner des idées qui sont de vrai ravissement pour les papilles...

Bravo en touts ca pour cette première victoire et un petit secret...chaque journée doit débuter comme si c'était la première de ton régime
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Smill' » Lun Sep 01, 2008 7:40 pm

J'aime bien l'idée que chaque jour est le premier jour du régime :-)

Je vais naviguer un peu pour découvrir ces menus magnifiques pour les papilles hihihi.
En tout cas merci beaucoup pour ton écoute
Smill'
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Lun Sep 01, 2008 7:42 pm

:lol: Céline, tu me flattes!

Pour le sport, il est vrai qu'il faudrait attendre : moins de traumatismes pour les articulations, comme le dit Céline. Mais rien ne t'empêche d'aller à la piscine, c'est très bon (à condition de faire des séances en endurance) et doux pour le squelette...

Je le dis en toute conviction : si tu es vraiment motivée et tu as pris la décision (le vrai déclic), ça marchera au prix de quelques efforts... qui ne le seront plus, car ils laisseront place à des habitudes. Tu peux demander à Céline, je me sens bien en ce moment et je garde bien le cap... je suis la première étonnée, car je n'aime pas me prendre la tête. Le secret? Je me suis enfin rendue compte que ce n'est pas tant de la discipline, mais une prise de conscience quotidienne.

Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives. Nous on est là pour te le rappeler.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Sep 01, 2008 7:47 pm

Bonjour !

Je suis d'accord avec toi Little, c'est une question de déclic.

Mais que faire quand ta raison, ta balance et tout un tas de choses te disent que tu dois perdre du poids, et que pour autant, le déclic ne se fait pas ?

C'est une question que je me pose, parce que j'avoue que pour moi, ce n'est pas difficile du tout depuis fin mai et que j'ai eu ce fameux déclic, je me sens super bien, rien ne me tente particulièrement, je fais des gâteaux aux enfants, je n'en mange qu'un microscopique morceau et ça ne me prive pas...

Avant ça, j'ai commencé mille fois à faire "attention" à ce que je mangeais et ça durait très peu de temps.

Alors comment faire quand il faut perdre du poids et que c'est tellement difficile ???

En tout cas, courage à toutes celles pour qui c'est dur, un jour, vous serez contentes du résultat si vous persévérez !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Smill' » Lun Sep 01, 2008 7:48 pm

Merci pour ces encouragements :-)
J'y crois c'est clair!

Il y a 2 ans j'avais réussi à perdre 30 kilos. Cette fois je veux refaire pareil mais surtout apprendre à stabiliser ensuite car je ne l'avais pas fait, d'oû la grosse reprise de poids!

Je ne vais pas retourner à la salle de sport tout de suite alors. J'ai recommencé ce soir mes petis exercices que je faisais à l'époque matin et soir et on verra, je sais que ça me réveille donc c'est bien!

En tout cas merci pour tout et j'espère afficher bientôt une reglette avec des chiffres en moins :lol:
Smill'
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Lun Sep 01, 2008 7:59 pm

En fait, j'ai eu une série de mini déclics, mais les actes n'ont jamais suivi bien longtemps. Et puis il ya 1 mois 1/2, c'est devenu évident. Je crois que c'est au moment où tu ne considères plus que c'est un effort... certes, il faut s'investir, mais c'est naturel.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Sep 01, 2008 7:59 pm

Ben oui elle est ou ta réglette?????????
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar pupuce56 » Lun Sep 01, 2008 9:12 pm

tatou je t'ai envoyé un message en privé
ca a été dure aujourd hui , envi de manger des cochoneries

mais bon j'ai pas craqué, je suis contente

bonne soirée les miss
pupuce56
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime