Je souhaite vous faire part d'un défi que je voudrais me lancer.
Je vous partage ici mon expérience, afin que l'on se sente tous moins seuls et que l'on puisse échanger.
Avant toute chose, je voudrais vous expliquer mon parcours.
Il y a 3 ans, en janvier 2014, j'ai souhaité arrêter de fumer. J'ai fait plusieurs essais, j'ai arrêté quelques mois puis repris
jusqu'en janvier 2016 ou j'ai de nouveau arrêté 6 mois et depuis je m'accorde quelques cigarettes "en soirée".
Je fais un peu de sport : parfois du fitness sur youtube et de temps en temps du vélo ou de la course.
Avec l'arrêt du tabac, je n'ai pas modifié mon alimentation. J'ai toujours adoré le fromage et j'en mange souvent et dans des quantités démesurées.
Je peux manger 2 ou 3 fromages en entier par jour ! Même après un repas copieux je me jette sans faim et sans fin sur un ou plusieurs fromages.
Il m'arrive d'être vraiment triste si je ne peux pas finir mon repas avec du fromage. J'ai l'impression que cela agit sur moi comme une addiction.
Et pour couronner le tout, depuis l'arrêt de la clope, j'ai assouvi des pulsions sucrées que je n'avais jamais eu auparavant. (du chocolat, des bonbons...)
Tout cela m'a fait prendre presque 10 kilos en 3 ans et en plus sans avoir réellement réussis à arrêter la clope puisqu'il m'arrive de fumer en soirée.
Aujourd'hui, je pèse 65kilos pour 1m65. ( 82cm de tour de taille ) Alors ce n'est pas un poids excessif mais je sens bien que je suis sur une pente scabreuse et j'aimerais réagir
avant d'être confrontée à de plus grandes difficultés encore.
En alliant sport et alimentation, je souhaiterai raffermir mon corps et perdre ce ventre qui est apparu ces dernières années.
Et surtout arrêter la frénésie du fromage !
Je vais donc me lancer ce défi :
30 jours : 0 fromage, 30min de sport par jour
Je n'inclus pas d'objectif tabac pour le moment, ça me fait trop peur ^^
Mes objectifs :
Faire diminuer mon appétence pour le fromage
Retrouver des habitudes alimentaires saines
Avoir un corps plus tonique
Ne pas céder à la déprime mais être boosté par les résultats de mes efforts
Tout un programme

Aujourd'hui à J1 :
matin : un thé, 1 pomme, 2 kiwis, 1 orange
midi : risotto poulet, aubergines, courgettes, petit pois avec sauce soja. ( sans gruyère rapé svp ! )
gôuter : un thé, 4 carrés de toblerone
soir : une pomme, une infusion
30 min de sport chez moi avec une vidéo.
Voilà que pensez-vous de tout cela ?
Merci de m'avoir lu.
Lucie