Donc voilà j'ai pris 20 kilos suite à un arrêt de travail de 2 ans : à ma reprise du travail, j'ai dû reconstituer ma garde robe cet après-midi, (je ne mettais que de vilains joggings ) et j'ai drôlement déprimé dans le magasin de vêtement lol. J'ai quand même trouvé de quoi m'habiller même si c'est pas beau. Du coup j'ai eu un choc et un déclic. J'ai l'intention de maigrir mais aussi de perdre localement; je vais donc utiliser mon vélo elliptique et faire des séances de 45 min (pour l'instant même 1 seule ça va être dur lol, j'ai du mal à tenir 20 minutes alors qu'avant je tenais 1 h , 3 fois par semaine ) et éviter de manger du sucre et du gras. Adieu le chocolat au noisette
et les sodas. Je vais retirer les produits laitiers comme le fromage dont j'abusais (sauf yaourt nature) et le pain et les pâtes, car le pain est vraiment terrible , j'aime trop ça lol, je suis lucide il m'est impossible d'y résister si j'en consomme une bouchée . Mon petit déj sera constitué d'une banane, quelques raisins secs ou amandes (tant pis si c'est sucré, ça me cale et je n'aime pas assez pour en abuser) et de tisanes (je ne supporte ni la café ni le thé ). Je garde les patates et le riz. Je compte manger bcp de légumes verts et de la viande ou du poisson. Des fruits aussi, genre pomme ou compotes non sucrées.
Bon on va dire que mon poids de départ c'est 80 kilos. Je me fierai à ma balance tous les jours, c'est une manie chez moi, mais surtout à mon reflet dans la glace car le sport peut faire des muscles et donc on peut croire à tort qu'on grossit alors que c'est le poids des muscles. Par exemple ce dimanche je pèse le même chose que lundi alors que depuis que j'ai repris le travail et ai dû m'y rendre à pieds aller retour soit 40 min de marche, je peux presque fermer mon manteau ce qui n'était pas possible 5 jours avant. Véridique.
Lol, bon je vais certainement visiter vos fils pour chipper des recettes ou astuces et aussi pour me sentir moins seule face à ce défi. Bisous à toute, je m'en vais tenter 45 min de vélo, mais bon si je tiens au moins 20 minutes ce sera mieux que rien.
non je rigole, je tiens !!!!