Je suis une femme de 40 ans. Je mesure 1,75m pour 120kg.

Je n'ai jamais eu d'enfant. Avant l'age de 33 j'oscillais entre 61 et 67kg pour 1,75m sans faire attention à ce que je mange, mais j'avais une vie beaucoup moins sédentaire, et je faisais également du sport. Mais ces 7 dernières années ça été l'escalade, beaucoup de problèmes et de drames de la vie, jusqu'à atteindre le poids de 120kg. J'avoue que ces 4 dernières années je me pesais même plus par peur de lire le poids sur la balance, la dernière fois que je l'avais fais j'avais lu 97kg et j'ai de suite jeté la balance (poubelle) et me suis plongée dans le déni. Mais je suis désormais plus heureuse dans ma vie personnelle, vraiment. Ceci dit ma santé se détériore à cause de mon poids, hypertension, sciatiques à répétition, parfois blocage de dos, seins vraiment trop gros etc.
Bref je veux maigrir pour ma santé. Mais là physiquement j'en peux plus et en plus je galère vraiment pour m'habiller, détail peut-être con mais ça pèse.
A terme j'aimerais perdre 40kg, je me donne 2 ans pour y arriver. Je ne veux pas aller voir un nutritionniste, ni un medecin donc je tente le régime mathématique de calcul des calories en mangeant des choses que j'aime (hors trucs gras) très mais sans dépasser 1300 calories par jour et bien sur sans descendre à moins de 1000 par jour (danger d'après ce que j'ai lu). J'ai prévu de faire 15 minutes de velo d'appartement par jour juste parce que travaillant chez moi je marche TRES PEU (je sais c'est rien mais plus je ne suis pas encore apte, peut-être quand j'aurais perdu mes 10 premiers kilos). J'ai commencé ce matin, je compte donc me peser une fois par semaine, donc tout les mercredis matin.
PS : Je mangeais des quantités astronomiques de fromage, addict. Et trop de viande. (je parle au passé

Je reviens chaque semaine vous dire mes réusites ou échecs. Ok ?
J'espère que je me leurre pas.
Ody.